Comment venir à Barcelone ?
En avion
L’aéroport est bien connecté au centre-ville par des bus qui partent toutes les 5-10mn (comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport). Vueling propose des vols directs depuis de nombreuses villes de France. EasyJet seulement depuis Paris, Nice et Lyon. Le plus simple reste de comparer les prix avec Skyscanner.
Attention, si vous venez avec Ryanair, veillez à prendre un vol qui atterrit à Barcelona El Prat (nom de l’aéroport de Barcelone), et non pas à Gérone (Girona), située à une heure et demi en bus.
En voiture
Une solution si vous habitez dans le sud de la France. Mais il faut prendre en compte le fait que les places de parking gratuites sont quasi-inexistantes à Barcelone. Il faudra donc garer la voiture en périphérie, dans un des parking gratuits (non-surveillés) ou payer l’un des parkings souterrains (compter minimum 20€ par jour).
En train
Les deux gares principales sont situées à moins de 5mn en taxi du centre-ville. Barcelone est désormais reliée à la France via une ligne de TGV, ce qui fait du train une solution très intéressante.
En bus
Venir en bus avec Eurolines est une autre solution, à condition de ne pas venir de trop loin. Le trajet est en effet souvent très long par rapport à la distance (6h pour un Montpellier-Barcelone), et il semblerait que leurs prix ne soient plus aussi attractifs qu’auparavant.