1- La liste d’invités
La mariée est la reine du weekend et elle souhaitera être entourée des personnes auxquelles elle tient le plus durant son EVJF. Afin d’être sûre de n’oublier personne, demandez-lui sa liste d’invités. Une fois la liste complète, il faut à présent contacter toutes ces personnes pour les convier au séjour, le mieux pour cela ? Un groupe Facebook.
2- Choisir le lieu du séjour
Vous connaissez votre copine depuis des années ? son weekend EVJF idéal n’a donc aucun secret pour vous. Vous savez si votre amie est plutôt mer ou montagne ? weekend à la campagne ou citybreak ? villa entre potes ou super auberge en centre ville ? Un citybreak peut être la meilleure solution si les copines viennent des 4 coins de la France (ou de l’Europe), chacune pourra facilement trouver un avion pour être présente. Avez-vous pensé à Barcelone ? on vous donne ici les raisons qui font de Barcelone la ville parfaite pour un EVJF ! Si jamais vous hésitez en 2 destinations, n’hésitez pas à faire un sondage sur le groupe Facebook pour savoir ce qu’en pensent les autres participantes.
3- Déterminer la date du séjour
Nous avons tous des emplois du temps de ministre et il est souvent compliqué de fixer une date qui convienne à tout le monde ! Un conseil : utiliser l’application Doodle pour que chacune puisse y indiquer ses disponibilités et voir quel weekend l’emporte ! Un deuxième conseil : éviter les deux weekends précédents le mariage, la mariée aura certainement 10 000 choses à faire, optez plutôt pour un séjour un mois et demi avant le jour-J 🙂
4- Fixer un budget par personne
Pour ne pas faire exploser votre PEL, demandez aux participantes leur budget approximatif pour le séjour; sachant que généralement il faut aussi offrir le séjour de la mariée. Si jamais vous avez opté pour une destination “lointaine”, prenez en compte le prix des billets d’avion.
5- Planifier le programme : hébergement/activités
Vous avez à présent le lieu, la date, le budget, il ne reste “plus qu’à” planifier le weekend. Pour gagner du temps, pensez à Intense Barcelona, notre agence s’occupe de ce que vous voulez : hébergement, activités et vous donnera de bons conseils 😉 Au niveau du programme, prévoyez large niveau timing car il y a toujours des imprévus (shopping, apéro…) et 10 filles qui doivent se préparer avant de sortir ça prend un certain temps ! 🙂 Une fois le programme confirmé avec l’agence, payez les différentes prestations et checkez le budget restant.
6- Finaliser l’organisation : conseils
Le départ approche, l’agence vous a transmis une feuille de route et le programme est prêt. Pensez à regarder les bons plans et conseils (dont ceux d’Intense Barcelona) : super brunch pour le dimanche midi, petites boutiques pour le shopping, club idéal dont la musique plaira à toutes etc…
7- Préparer votre valise et celle de la mariée
Un conseil, voyagez léger, vous ne partez qu’un weekend ! Dans la valise prévoyez : des baskets ou sandales (si vous vous baladez), un maillot de bain si la destination est soleil, une tenue pour sortir et… du paracétamol pour les lendemains difficiles 🙂
8- S’éclater pendant tout le weekend et oublier tous les préparatifs du mariage
Prêts ? partez ! La mariée est certainement stressée à l’approche de son mariage, son weekend EVJF sera le moment pour elle de décompresser et de retrouver toutes ses amies pour un weekend de folie ! Revenez vite à l’étape 1 et commencez par demander à votre amie sa liste d’inviter avant de nous contacter !]]>