L'agence 100% francophone spécialisée en evjf à Barcelone

Quand venir à Barcelone ?

Barcelone

Doux en hiver, chaud en été, le climat de Barcelone attire un grand nombre de touristes chaque année. Climat méditerranéen, la capitale Catalane bénéficie de près de 300 jours d'ensoleillement par an, autant en profiter :) Le climat de Barcelone est reconnu pour être agréable tout au long de l’année. Cependant, chaque saison est différente, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction du programme que vous avez prévu pour votre EVJF !

Un hiver à Barcelone 

 

Saison idéale si vous aimez la tranquillité et que vous souhaitez découvrir la ville de Barcelone avec moins de touristes autour de vous. En hiver, la visite des lieux touristiques est plus agréable avec moins de queue, même si c’est si Barcelone reste une destination prisée toute l’année. 

Le soleil sera au rendez-vous même en hiver avec des températures autour de 14 degrés qui pourraient même atteindre les 20 degrés grâce au soleil qui fait monter la température, c’est le moment de profiter des rayons de soleil en terrasse et de faire une petite cure de vitamine D ! Elle n’est pas belle la vie à Barcelone ?! 

Et si toutefois vous n’avez pas de chance et vous tombez sur une journée pluvieuse pas de paniques, nous vous proposons un grand nombre d’activités en intérieur,  cours de danse, cours de dessin de modèle nu, escape game ou encore lancer de hâche pour les plus téméraires ! Voici également quelques idées pour vous occuper (lien article pluie)

 

D’autant plus que c’est la basse saison, c’est donc le moment de profiter de prix plus attractif sur les logements ! Offrez-vous un hôtel 4* pour ce weekend EVJF 😉

 

Printemps

 

Le printemps à Barcelone est relativement doux, voir chaud vers la fin de la saison, mais avec des soirées encore un peu fraîches. 

 

Après un petit repos hivernal, Barcelone reprend de plus belle au printemps avec le retour des chiringuitos, des fêtes et des festivals : on sent que l’été approche à grand pas ! L’eau peut rester froide pour les plus frileux, mais il est tout à fait possible de se baigner à cette période et de profiter des différentes activités nautiques que la ville a à offrir. L’avantage, c’est qu’il y aura moins de monde et vous pourrez donc profiter de la plage sans avoir à être collé à votre voisin et ça, c’est cool. 

 

Si vous partez à cette période, vous aurez peut-être la chance d’assister aux plus grands festivals de Barcelone qu’on vous présente d’ailleurs ici (mettre le lien du blog). 

 

L’été 

 

Soleil, plage, bronzette, cocktails, soirée jusqu’à l’aube… Ça vous parle ? L’été à Barcelone les températures avoisinent les 30 degrés, mais la présence de la mer adoucit le climat et rend la ville tout à fait supportable. 

 

Bien que Barcelone est une destination festive à l’année, c’est en été qu’elle bat son plein. Entre piscines, plage, rooftop, bar de plages, terrasses, vous profiterez à fond de votre week-end Evjf et par la même occasion de votre été ;). 

Barcelone est une ville ou vous pouvez aussi bien visiter la ville en matinée avant la chaleur tout en profitant en après-midi de la température pour faire des activités nautiques entre copines, de quoi bien s’amuser tout en se rafraîchissant.

 

Automne 

 

Surement l’une des meilleures saisons à Barcelone, l’eau est souvent un peu plus chaude qu’au printemps, vous pourrez donc prolonger votre été à Barcelone lors d’un week-end et un EVJF peut être l’excuse parfaite ! 

 

Beaucoup plus calme qu’en été, les touristes commencent à déserter la ville et les plages commencent à se vider doucement, vous aurez donc tout le temps de profiter d’un moment détente à la plage ou de vous balader dans les rues de Barcelone. 

 

C’est aussi l’occasion de participer à l’une des plus célèbres et incontournables fêtes de Catalogne : La Mercé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de jeune fille, enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

 

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVJF-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVG Barcelone - Séminaire Barcelone