L'agence 100% francophone spécialisée en evjf à Barcelone

Les pièges à éviter à Barcelone lors de votre EVJF

La Rambla lors de votre EVJF Barcelone

Première fois à Barcelone ? La chance !
Durant votre séjour, vous pourrez profiter de la ville et de ses multiples facettes. Entre journées plage, shopping et visite de la ville, une chose est sûr vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Pour passer un séjour au top, nous vous donnons quelques recommandations et pièges à éviter. Entre pickpockets, restaurant trop chers pour pas grand chose, boîte de nuit de la ville... On vous dit tout !

Pickpocket

Vous avez sûrement dû entendre parler du problème pickpocket à Barcelone, rien ne sert d’être parano, l’important de bien faire attention à ses affaires :
– ne jamais laisser son sac ouvert
– son téléphone sur la table
– aller se baigner toutes en même temps en laisser vos affaires sur la plage
ou encore se balader seule dans certains quartiers à des heures tardives (bien que Barcelone soit une ville beaucoup plus sécure que des villes françaises).
Les pickpockets peuvent s’avérer très discrets, il vous suffira d’un moment d’inadvertance pour que vous ne retrouviez plus vos affaires. Ce qui peut clairement gâcher un week-end entre potes…

 

Location de voituresSe déplacer en métro à Barcelone

Quand on pense voiture à Barcelone, on se voit très vite cheveux dans le vent le long de la plage, lunettes de soleil et musique à fond entre potes à la découverte de Barcelone… STOP !!! Avez-vous pensé aux bouchons ? au parking ?
La voiture, c’est bien, mais pas vraiment nécessaire lors de votre weekend EVJF ! Un petit conseil si vous venez en voiture, laissez-la dans le parking jusqu’à votre départ.

Barcelone est une ville très bien desservie en transport en communs et les taxis sont à des prix raisonnables. Pour en savoir plus : notre article sur comment se déplacer à Barcelone.

 

Les Ramblas

Se balader sur les Ramblas pourquoi pas, mais cette rue n’a finalement pas plus à offrir qu’une autre. Surtout, fuyez les restaurants le long de la ramblas qui coûtent le double d’autres petits restaurants, qui ont beaucoup plus de saveurs à vous faire découvrir que ceux des Ramblas.
D’autant plus que se balader dans cette rue envoie un signal d’alarme au pickpocket : je suis un touriste !
Si vous souhaitez passer par la Rambla, alors faites un arrêt au marché de La Boqueria : plein de couleurs, c’est l’endroit idéal pour prendre un jus de fruit ou déguster du jambon !

 

Les barsBars et soirées EVJF à Barcelone

Beaucoup pensent Espagne = Mojito mais nous avons bien d’autres boissons à vous offrir !
Si vous souhaitez la jouer locale et découvrir Barcelone comme de vraies catalanes, optez pour une bonne cerveza (Moritz 😉 ), un vermut (apéritif préféré des catalans le dimanche midi) ou un verre de cava.
Le petit + : cela réduira votre budget alcool pour le weekend !

 

Atterrir à l’aéroport de Gérone

Faites attention lorsque vous réservez vos vols, certains sites indiquent que la ville de Barcelone présente deux aéroports en incluant celui de Gérone, hors cet aéroport est à environ 1h20 en voiture de Barcelone. De quoi bien commencer son week-end ! Pensez donc bien à vérifier à quel aéroport vous atterrissez, ça vous évitera une mauvaise surprise dès votre arrivée.
L’aéroport de Barcelone s’appelle Josep Tarradellas Barcelone-El Prat.

 

Arriver trop tôt en boite de nuitSoirée en club en EVJF

Le mode de vie en Espagne n’est pas le même qu’en France, allez-y tranquilles…
Il est en quelques sortes décalé d’environ 2h : on se lève plus tard, on mange plus tard donc bien évidemment, on fait la fête plus tard.
Sortez-vous de la tête l’idée d’arriver en boite à 23h00, vous vous retrouverez seules avec les videurs. On vous recommande plutôt d’y arriver vers 1h/1h30 et vous pourrez y rester jusqu’au petit matin, de quoi bien profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de jeune fille, enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

 

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVJF-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVG Barcelone - Séminaire Barcelone