L'agence 100% francophone spécialisée en evjf à Barcelone

Blog

En cas de mesures officielles vous empêchant de voyager en raison de la pandémie de covid-19 (fermeture des frontières de votre pays ou d'Espagne ou confinement), vous serez 100% remboursés

La gastronomie espagnole

Une table de tapas lors de votre weekend à Barcelone

L'une des raisons pour lesquelles on aime Barcelone et l’Espagne c’est bien pour sa gastronomie ! Ses saveurs méditerranéennes, sa charcuterie et ses fameuses tapas nous ont conquis depuis bien longtemps !

Profitez de votre weekend EVJF pour déguster des plats locaux et en prendre plein les papilles.

Tapas

Les tapas sont une vraie institution en Espagne, et à Barcelone. 

On le sait, un weekend à Barcelone sans bar à tapas n’est pas un weekend réussi ! 

Le mot « tapas » désigne une petite quantité de nourriture, un amuse-bouche, une ration qui est servie pour accompagner un verre (ou plusieurs 🙂 ). Il existe de nombreuses variétés de tapas et cela varie selon les régions alors voici les immanquables : 

  • patatas bravas, pimiento de Padrón, olives, anchois, pan con tomate, calamars frits, beignets frits, boulettes ou « bombas », croquetas, poulpe à la Galicienne, huevos rotos (oeufs, pommes de terre et jambon), légumes en tempura…

Ce que l’on adore dans le concept des tapas c’est le côté social, le fait de partager ce repas mais aussi de pouvoir goûter beaucoup de petits plats variés ! 

N’hésitez pas à nous demander nos adresses préférées de bars à tapas avant votre EVJF !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la gastronomie espagnole et découvrir comment on dîne dans les bars à tapas, optez pour notre tapas tour accompagnées d’un guide francophone . Un bon moment garanti !

Paella, Fideuà et Arroz Negro

La « paella » désigne à l’origine la « poële à frire », en Valencien. Ce plat typique de la côte méditerranéenne de l’Espagne, est préparé à base de riz. Plutôt paella, fideua ou arroz negro ?

On en retrouve aujourd’hui des dizaines de déclinaisons avec du safran, de la volaille, des fruits de mer et de légumes. Toutefois attention, pour les puristes, la recette originelle de Valence est faite à base de poulet, lapin, haricots verts plats, gros haricots blancs (garrofó) et parfois on y ajoute même des escargots.

 

Les catalans ont revisité la recette traditionnelle de paella, en remplaçant le riz par des petites pâtes similaires à des vermicelles : « la Fideuà » (vermicelles se traduisant fideus en catalan). Ce plat emblématique est souvent servi avec des morceaux de citron et de l’aïoli pour parfumer ! Un vrai délice à déguster en terrasse, les pieds dans le sable.

 

L’arroz negro (littéralement « riz noir ») est un plat à base de riz cuisiné à l’encre de sèche, qui lui donne sa couleur noire. Il est la plupart du temps accompagné de fruits de mer et de crustacés. En plus de la couleur assez surprenante, l’encre de sèche donne un goût très parfumé au plat.

 

Charcuterie et viandesLe très célèbre jambon iberico de bellota

 

La charcuterie espagnole fait partie de l’une des meilleures au monde, alors profitez-en durant votre weekend ! Jambon serrano, jambon iberico bellota (le top du top !), fuet (saucisson peu gras), chistorra, chorizo… La liste est longue ! 

L’idéal ? Assises avec les copines en terrasse, une bière ou un vermut à la main, un peu de pain à la tomate et une belle planche de charcuterie ! Voici selon nous la belle vie à la barcelonaise 🙂

 

Desserts

Une des spécialités de Catalogne est la crème catalane, pas très étonnant nous direz-vous !

Ce dessert est une sorte d’équivalent de la crème brûlée, mais avec une recette un peu différente tant sur les ingrédients que sur la cuisson l’une sera au bain marie au four alors que l’autre se fait à la casserole. Quoi qu’il arrive, on ne se lasse pas des deux !


Vous pourrez aussi déguster des « bunyols » : beignets natures ou fourrés et parfois aromatisés à l’anis, idéal pour reprendre des forces lors d’une pause goûter.

 

N’hésitez pas à nous demander nos meilleures adresses pour goûter toutes ces spécialités espagnoles et catalanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de jeune fille, enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

 

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVJF-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVG Barcelone - Séminaire Barcelone