L'agence 100% francophone spécialisée en evjf à Barcelone

Blog

En cas de mesures officielles vous empêchant de voyager en raison de la pandémie de covid-19 (fermeture des frontières de votre pays ou d'Espagne ou confinement), vous serez 100% remboursés

Excursion d’1 journée à Sitges

Découvrez Sitges lors de votre weekend EVJF

Vous avez prévu de venir passer le weekend EVJF de votre meilleure amie à Barcelone, mais tout le monde connaît déjà bien la ville ? Alors optez pour une journée à Sitges ! Cette petite station balnéaire à la mode vous garantit une journée farniente au top !

Carte d’identité de Sitges

  • Distance de Barcelone : 40km
  • Nombre d’habitants : 28 900 résidents
  • Ensoleillement : environ 300 jours de soleil par an 
  • Température de la mer en été : 26-27º

Comment vous y rendre ?

Depuis Barcelone, la manière la plus facile d’aller jusqu’à Sitges est en train, comptez environ 40-45 minutes de trajet depuis les stations Passeig de Gracia ou Sants. Les trains sont réguliers et passent toutes les 20 minutes. Pour le coût, prévoyez 8€ aller-retour.

La gare de Sitges se trouve tout proche du centre, il ne vous faudra que quelques minutes à pied pour rejoindre le front de mer.

Que voir et que faire à Sitges ? La vieille ville de Sitges surplombe la mer

  • Se promener sur le “Paseo Maritimo” bordé de palmiers et s’arrêter boire un verre dans un chiringuito en bord de plage.
  • Vous offrir un moment détente et baignade sur plage. N’hésitez pas à marcher un peu avant de poser votre paréo sur le sable ; les plages du centre sont souvent les plus fréquentées.
  • Pour un moment fun choisissez des activités nautiques telles que le stand up paddle ou encore le jet ski.
  • Déambuler dans les petites rues du centre et faire des achats dans les petites boutiques.
  • Rester à Sitges pour y passer une soirée ! Cette station balnéaire est aussi connue pour son monde de la nuit. La Calle del Pecado est célèbre pour son ambiance festive, ses bars et discothèques qui vous feront danser jusqu’au petit matin.

Quelques adresses

Côté resto : vous trouverez à Sitges de très bonnes adresses comme de vrais attrape-touristes. Nous vous conseillons donc de regarder à l’avance l’endroit où vous allez déjeuner/dîner et réserver une table.Quelques adresses pour déjeuner à Sitges lors de votre weekend

  • le Mama’s, une ambiance gay friendly, des plats variés et un service agréable
  • NeM Sitges, vous y trouverez des tapas originales et savoureuses
  • Zodiaco, restaurant traditionnel (plutôt fréquenté par les retraités de Sitges) offrant de très bons plats de poissons, fruits de mer et paellas
  • Karmela Terracita pour sa terrasse en bord de plage et ses délicieuses tapas

Côté bar : Sitges est connue pour être l’une des stations balnéaires les plus gay friendly d’Europe, elle est devenue l’un des repères de fêtes depuis maintenant de nombreuses années. Vous y trouverez des bars en tout genre allant du pub, au bar à cocktail, dansant jusqu’aux discothèques. 

 

Alors convaincues ? À moins d’1h de Barcelone, Sitges n’attend plus que vous ! Pour plus de conseils, n’hésitez pas à 01 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de jeune fille, enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

 

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVJF-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVG Barcelone - Séminaire Barcelone